/auto/usedcars
Navigation

Pour l'amour des voitures françaises

devanture2_MOT

Coup d'oeil sur cet article

À l’émission Le Guide de l’auto, diffusée sur QUB Radio, les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu en studio Benjamin Alliet, qui est importateur de voitures françaises établi au Québec.  

 

À LIRE AUSSI: Voitures électriques : quelle borne de recharge choisir? 

À LIRE AUSSI: Luc Poirier et ses voitures exotiques 

 

Avant cette entrevue, les deux acolytes sont revenus sur les actualités qui ont marqué la semaine. Ils ont échangé sur la demande de recours collectif contre Kia, le dévoilement d’une version hybride du Hyundai Kona et du nouveau pneu increvable présenté par Michelin.  

Ils ont aussi partagé leurs impressions de conduite sur leur véhicule respectif de la semaine. Bien distincts, le Ford Ecosport conduit par Germain et le Maserati Levante essayé par Antoine ont suscité de vives réactions.  

En compagnie de Benjamin Alliet, les deux animateurs ont pu élaborer sur l’importation de véhicules français. Il a aussi été question des véhicules les plus populaires et de la réglementation entourant l’importation de véhicules outre-mer.  

Comme c’est le cas chaque semaine, ils ont conclu l’émission en répondant aux questions soumises par le public après avoir discuté de l’importance du rôle de porte-parole de Mariepier Morin dans le succès du Buick Encore au Québec.