/finance/business
Navigation

Le plus grand Sports Experts de la province à Laurier Québec

Ivanhoé Cambridge injectera plus de 55 millions $

Les travaux sont commencés depuis quelques semaines dans l’ancien local du Sears.
Photo Jean-François Desgagnés Les travaux sont commencés depuis quelques semaines dans l’ancien local du Sears.

Coup d'oeil sur cet article

Ivanhoé Cambridge injectera plus de 55 millions $ dans Laurier Québec, notamment pour accueillir « trois enseignes à grande surface » dans l’ancien local du Sears, dont le plus imposant Sports Experts au Québec, a appris Le Journal. Il y aura également une nouvelle offre de divertissement.  

Selon nos informations, les travaux sont commencés depuis quelques semaines dans l’ancien local de 150 000 pieds carrés. L’architecture du centre commercial et la répartition des locaux dans ce secteur seront notamment revues.  

«C’est le secteur nord qui sera retravaillé. Il y aura aussi une transformation physique sur les façades donnant sur le boulevard Hochelaga», avance une source. «Il va y avoir de nouveaux détaillants. Sears occupait deux étages. Des projets sont aussi dans les cartons pour une partie du niveau inférieur sous le Sears (à l’étage où on retrouve Clément et le Dollarama)», poursuit-elle.  

Pour le volet divertissement, toujours selon nos informations, Ivanhoé Cambridge étudie la possibilité d’y installer son concept Creactive développé en partenariat avec le Cirque du Soleil. Il s’agit d’un centre d’amusement dédié aux différents arts du cirque.  

L’enseigne La Cage pourrait également déménager son restaurant dans ce secteur.  

Ouverture en 2020  

Quant au détaillant Sports Experts, le magasin ouvrira en 2020. «Avec plus de 75 000 pieds carrés, il sera le plus imposant de la chaîne Sports Experts au Québec», a indiqué le grand patron du Groupe Boucher Sports, Martin Boucher.  

Le Groupe Boucher Sports prévoit des investissements de près de 10 millions $ pour faire de ce nouveau magasin un «flag ship» de Sports Experts en sol québécois.  

Le nouveau Sports Experts de Laurier Québec prévoit l’embauche de 75 nouveaux employés. L’actuel magasin à Laurier Québec compte près de 100 travailleurs. Il fermera lors de l’ouverture de la nouvelle succursale.  

L’utilisation de la technologie sera au rendez-vous pour ce magasin de la nouvelle génération de Sports Experts et Atmosphère. Les iPad, les écrans tactiles, les téléscripteurs à DEL et les bornes interactives s’ajouteront à l’offre en magasin.   

Le Groupe Boucher Sports détient 20 magasins au Québec sous les bannières Sports Experts, Atmosphère, Hockey Experts et L’Entrepôt du Hockey.  

Ce n’est pas le premier investissement d’envergure pour Laurier Québec, en janvier 2018, la direction avait annoncé injecter 60 millions $ pour rénover les aires communes et la cour centrale.