/sports/hockey
Navigation

Les Capitals sacrifient Matt Niskanen et l'échangent aux Flyers

Coup d'oeil sur cet article

Dans le but de se donner une marge de manœuvre au niveau de leur masse salariale, les Capitals de Washington ont échangé vendredi le défenseur Matt Niskanen aux Flyers de Philadelphie en retour de Radko Gudas.

Niskanen doit encore écouler deux ans à son contrat d’une valeur annuelle de 5,75 millions. De plus, les Flyers retiendront 30 % du poids sur la masse salariale du contrat de Gudas (3,35 millions $), soit un peu plus de 1 million $, selon le site The Athletic.

«Nous estimons que cette décision nous permet d’avoir plus de flexibilité financière au moment où nous tentons de trouver des voies différentes pour renforcer notre équipe», a dit le directeur général des Capitals Brian MacLellan, par voie de communiqué.

«Nous aimerions remercier Matt pour sa contribution dans notre organisation lors des cinq dernières années. Matt est un vrai professionnel et a été un gros morceau de notre succès. À lui et à sa famille, nous souhaitons le meilleur.»

Un mentor

Niskanen a récolté huit buts et 25 points en 80 parties lors de la dernière saison, écopant également de 41 minutes de pénalité. L’arrière de 32 ans a par ailleurs maintenu un différentiel de -3. Il a aidé les Capitals à remporter leur toute première coupe Stanley, en 2018.

Les Flyers sont bien heureux de faire son acquisition, estimant qu’il comblera un rôle inoccupé au sein de la brigade défensive de la formation de la Pennsylvanie.

«Nous sommes heureux que Matt se joigne aux Flyers, a indiqué le directeur général des Flyers, Chuck Fletcher, via les réseaux sociaux. C’est un vétéran droitier qui montre un parcours rempli de succès. Puisqu’il a joué beaucoup de minutes dans toutes les situations tout au long de sa carrière, il sera le mentor de notre jeune brigade talentueuse de défenseurs.»

De son côté, Gudas, âgé de 29 ans, a totalisé quatre buts et 20 points en 77 parties. Il a passé 63 minutes au cachot.