/news/provincial
Navigation

L’Hôtel La Roche Pleureuse de L'Isle-aux-Coudres vendu

Coup d'oeil sur cet article

L’Hôtel La Roche Pleureuse à L'Isle-aux-Coudres change de propriétaire. La transaction s’élève à 900 000 $, a constaté Le Journal.

La vente a été officialisée le 5 juin dernier. Dans des documents publics, on peut lire que le site est évalué à environ 2,5 millions $. La nouvelle entité responsable des lieux est enregistrée sous une compagnie à numéro. La présidente est Xiangli LIU.

L’Hôtel La Roche Pleureuse a été construit en 1930. L’établissement compte 87 chambres. Durant la saison estivale, une trentaine de personnes y travaille.

La directrice de l’endroit, Danielle Delaney, souligne au Journal que Xiangli LIU et son conjoint prévoient investir au cours des prochaines années plusieurs centaines de milliers de dollars afin de rénover le bâtiment. D’ailleurs, des travaux sont commencés depuis quelques jours, notamment sur la toiture, en prévision de la saison estivale.

«C’est un endroit qui a besoin d’amour», concède-t-elle. «Au cours des dix dernières années, il y a malheureusement eu un relâchement», poursuit-elle.

Concept de condo-hôtel

La nouvelle direction songe aussi a intégré un concept de condo-hôtel sur le site. Une dizaine de nouvelles unités pourraient sortir de terre au cours des prochaines années à proximité du fleuve Saint-Laurent. Elle devra toutefois obtenir les permis nécessaires.

Mme Delaney précise que l’établissement offrira les mêmes services que par le passé, entre autres, une piscine extérieure, des jeux et un restaurant d’environ 200 places.

«C’est un hôtel qui est reconnu pour la qualité de sa nourriture. Cela va demeurer ma priorité», indique la directrice. «Actuellement, nous sommes dans les travaux et il faut être prêt pour la Saint-Jean-Baptiste», poursuit-elle.

L’établissement prisé par les touristes est ouvert depuis la fin de semaine dernière. La direction prévoit conserver la même formule d’hébergement que par le passé. L’hôtel fermera donc ses portes à l’automne pour l’hiver.

Deuxième hôtel

Il s’agit du deuxième établissement hôtelier acheté par Xiangli LIU depuis le début de l’année. Celle qui travaille aussi comme courtière immobilière a récemment mis le grappin sur l’Auberge des Carrefours, à Cowansville. L’établissement compte 33 chambres, une station-service et un dépanneur.

«Nous prévoyons investir d’importantes sommes dans ces deux propriétés. Il y a beaucoup de choses à faire à L’Hôtel La Roche Pleureuse. Pour l’Auberge des Carrefours, nous aimerions ajouter entre 15 et 30 chambres d’ici deux à trois ans», souligne Mme Xiangli LIU.

– Avec la collaboration de Philippe Langlois, Agence QMI