/news/politics
Navigation

Mad Max présente ses 31 candidats inconnus à Montréal

Quebec
Photo d'archives, Stevens LeBlanc Le chef du Parti Populaire du Canada, Maxime Bernier

Coup d'oeil sur cet article

Le chef du Parti populaire du Canada Maxime Bernier a présenté 31 candidats de la région de Montréal, vendredi, qui ont peu de chance de lui donner plus de visibilité à court terme, étant tous d’illustres inconnus.

La trentaine de candidats présentés vendredi portent à 60, sur 78, le nombre de candidatures officielles du parti au Québec.

M. Bernier semble avoir de la difficulté à attirer des femmes dans sa formation politique. Il était accompagné de seulement trois candidates lors de l’annonce dans un hôtel de Montréal.

Celui qui est surnommé Mad Max a fait peu de cas de ce constat lorsqu’interrogé par les journalistes.

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

« Le plus important pour nous, ce n’est pas le sexe, ce sont les gens qui partagent la plateforme ainsi que les valeurs du parti », s’est-il défendu en point de presse.

Le parti lancé par le Beauceron il y a neuf mois croupit dans les bas-fonds des intentions de vote au Québec.

M. Bernier a tout de même réussi à convaincre des dizaines de personnes à se présenter sous sa bannière aux prochaines élections d’octobre.

À l’échelle nationale, le Parti populaire compte 260 candidats, sur 338 circonscriptions. M. Bernier souhaite présenter au moins 304 candidats, afin d’obtenir une chance de participer au débat des chefs.