/travel/quebec
Navigation

Allez vous ressourcer dans ce dôme transparent à une demi-heure de Québec

Coup d'oeil sur cet article

 Les dômes transparents sont plus populaires que jamais! Si vous êtes dans le coin de Québec cet été, sachez que vous pouvez en louer un à seulement 35 minutes des plaines d’Abraham.   

 Le Centre de l’Hêtre, situé à Lac-Beauport, offre trois dômes écologiques en pleine nature, non loin du lac Poulin et de la montagne à Deux Têtes.            

  

  

 Le dôme «Conscience» peut accueillir quatre personnes et les dômes «Mieux-Être» et «Écologique» sont conçus pour deux.           

 À l’intérieur, vous trouverez un lit, un futon (dans le cas du dôme pour quatre), un poêle à bois, un rond électrique, un mini-frigo, de la vaisselle et du bois de chauffage.          

  

  

 Les dômes, en partie transparents, n’ont pas l’eau courante mais ils ont l’électricité. Une réserve de 20 litres d’eau potable vous sera fournie et vous aurez accès à une toilette à compost à l’extérieur ou encore aux installations du bâtiment d’accueil (toilette intérieure, douche, laveuse et sécheuse).           

  

  

  

 Notez que la raison d’être du Centre de l’Hêtre n’est pas uniquement l’hébergement, mais aussi le ressourcement. On y offre différentes activités comme des séances de yoga, de méditation, de coaching personnel ou encore des massages.              

 Si vous voulez simplement profiter de la nature, pas de problème. Vous trouverez des sentiers de randonnée à proximité et pourrez partir en canot sur le lac gratuitement (un prêt de canot est inclus avec l’hébergement) ou encore louer une planche de surf à pagaie (SUP).           

  

  

 Le prix d’une nuit en dôme démarre à 100 $ ou à 120 $, selon l’unité choisie.            

 Le centre loue également deux yourtes et un refuge.           

 Toutes les infos sur le Centre de l’Hêtre ici.  

  

  

 * Vous aimez les dômes et les mini-hébergements? Consultez notre guide ultime!