/news/health
Navigation

Hôpital de La Malbaie: près de 400 personnes ont manifesté pour de meilleurs services

Hôpital de La Malbaie: près de 400 personnes ont manifesté pour de meilleurs services
CAPTURE D'ÉCRAN / TVA NOUVELLES / AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

LA MALBAIE – Environ 400 personnes ont participé, samedi après-midi, à une marche en appui à l’Hôpital de La Malbaie et son personnel.

Le départ se faisait au palais de justice, et l’arrivée avait lieu devant le centre hospitalier, sur la rue Saint-Étienne.

Sur plus d’un kilomètre, les participants étaient invités à faire entendre leur mécontentement, mais surtout à démontrer leur soutien à ceux qui travaillent pour la préservation des soins et des services de cet établissement de santé de la région de Charlevoix.

On se rappelle qu’en avril dernier, une femme avait accouché dans sa voiture, sur la route 138, alors qu’elle n’avait eu d’autre choix que de tenter de se rendre jusqu’à Québec pour donner naissance à sa fille. C’est que l’Hôpital de La Malbaie avait dû fermer son service d’obstétrique pendant six jours en raison de l’absence d’une infirmière, avait rapporté TVA Nouvelles.

Des slogans et des chansons pacifiques ont été scandés durant la marche, qui a duré près d’une heure et demie.

«C’est la preuve que la population est derrière, que la population de Charlevoix veut des services», a dit le porte-parole du comité de vigilance pour le maintien des services à l’Hôpital de La Malbaie, Jacques Tremblay.

Plusieurs médecins, infirmières et préposés aux bénéficiaires ont également pris part à l’événement.