/news/currentevents
Navigation

Meurtre et enlèvement d’une fillette: un homme accusé... 33 ans plus tard

Marc Jeffrey Karun
Courtoisie police d'État du Maine Marc Jeffrey Karun

Coup d'oeil sur cet article

Un homme du Maine a été accusé du meurtre d’une fillette survenu en 1986, au Connecticut, non pas grâce à des avancées technologiques, mais grâce à des preuves circonstancielles.

La petite Kathleen Flynn, 11 ans, avait été violée, étranglée et tuée alors qu’elle rentrait chez elle à pied de son école.


L’homme accusé est Marc Jeffrey Karun, aujourd’hui âgé de 53 ans, qui avait soit 20 ou 21 ans lors du meurtre. Il a été arrêté mercredi. Même s’il y a eu viol, il ne sera pas accusé de ce crime, puisque le délai de prescription est depuis échu au Connecticut.


La jeune fille a disparu, le 23 septembre 1986, alors qu’elle revenait de l’école à pieds, à Norwalk, dans le Connecticut, rapporte CBS News. Sa mère s’est rapidement mise à sa recherche et a signalé la disparition à la police.


Le corps de la fillette a été retrouvé le lendemain matin, près d’un sentier proche de son école.


Sans preuve d’ADN concluante, ce sont des similitudes dans certains crimes qui ont finalement conduit à l’arrestation du quinquagénaire, selon un mandat de la police de Norwalk obtenu par le Connecticut Post.


Nombreux crimes sexuels


Le suspect dans cette affaire avait été condamné dans quatre dossiers distincts concernant des femmes enlevées ou agressées sexuellement avant et après le décès de Kathleen Flynn.


L’accusé a vécu par le passé dans plusieurs villes du Connecticut, dont Norwalk. Le journal Bangor Daily News rapporte qu’il a déménagé dans le Maine il y a environ six ans. Il est inscrit au registre des délinquants sexuels du Maine parce qu’il a été condamné en 1989 pour agression sexuelle dans le Connecticut.


La famille a remercié les enquêteurs, tout en soulignant que c’était toujours une période difficile.