/sports/baseball
Navigation

Yordan Alvarez marque l’histoire contre les Jays

Yordan Alvarez marque l’histoire contre les Jays
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

La recrue des Astros Yordan Alvarez est devenue seulement le quatrième joueur de l’histoire du baseball majeur à frapper quatre circuits ou plus dans ses cinq premiers matchs en carrière dans une victoire de 7 à 2 contre les Blue Jays de Toronto, samedi à Houston.

Alvarez a réussi l’exploit quand il a propulsé l’offrande de Clayton Richard dans les gradins en troisième manche. Il a aussi obtenu des simples en cinquième et en septième.

Yordan Alvarez marque l’histoire contre les Jays
Photo AFP

Il n’a pas été le seul joueur de première année à s’illustrer pour les Texans. Jack Mayfield a claqué trois doubles tandis que Myles Straw a amassé deux coups sûrs.

Le lanceur Framber Valdez (3-2) a quant à lui limité les frappeurs des Jays à deux points et quatre coups sûrs en six manches.

Yordan Alvarez marque l’histoire contre les Jays
Photo AFP

Richard (0-3) a pour sa part permis cinq points en autant de tours au bâton.

Brandon Drury (simple) et Eric Sogard (ballon-sacrifice) ont été à l’origine des seuls points des Torontois.

Chris Sale solide contre les Orioles

À Baltimore, Chris Sale a blanchi les Orioles pendant cinq manches et les Red Sox de Boston l’ont emporté au compte de 7 à 2.

Le grand gaucher, qui a une fiche décevante de 3-7 depuis le début de la campagne, n’a été déjoué qu’en sixième manche. Il a concédé un double d’un point à Renato Nunez. Jonathan Villar a ensuite poussé Trey Mancini au marbre à l’aide d’un ballon-sacrifice.

Le partant adverse, Dylan Bundy (3-8), a également bien fait en accordant trois points, dont deux mérités, en cinq manches.

Xander Bogaerts et Brock Holt ont chacun produit deux points pour les vainqueurs.

Les Angels résistent

À St. Petersburg, les Angels de Los Angeles n’ont pas été déconcentrés par un circuit de trois points de Yandy Diaz en sixième manche et ont défait les Rays de Tampa Bay 5 à 3.

Kevan Smith a claqué une longue balle en huitième pour redonner un coussin aux Angels.

David Fletcher et Justin Bour ont également propulsé la balle par-dessus la clôture dans la victoire.