/news/currentevents
Navigation

La Malbaie: un kayakiste meurt après une sortie en mer

Coup d'oeil sur cet article

Un kayakiste de 58 ans a perdu la vie après que son embarcation a chaviré dans le fleuve Saint-Laurent, près de La Malbaie, dans Charlevoix, dimanche après-midi.

La Sûreté du Québec a confirmé l’identité de la victime, lundi matin. Il s’agit de Mario Boutin, originaire de Saint-Isidore, en Beauce.

L’incident a été rapporté aux autorités vers 14h par des riverains qui ont aperçu deux kayakistes en détresse dans le secteur de Cap-à-l’Aigle, à La Malbaie.

«Il y avait un kayak renversé et une personne sur le dos qui ne réagissait plus à la vague. En même temps, on entendait le cri d’une autre personne. Ils étaient à environ un kilomètre de la berge», témoigne une employée d’un établissement d’hébergement à proximité qui a alerté les secours.

«Le vent s’est levé et une vague l’aurait fait tomber de son kayak», précise la porte-parole de la Sûreté du Québec, Christine Coulombe.

Bon samaritain

Le quinquagénaire a finalement regagné la rive grâce à un bon samaritain qui est venu le quérir avec sa propre embarcation. Les ambulanciers l’ont recueilli à son retour sur la terre ferme pour le conduire à l’hôpital.

L’homme a succombé à ses blessures en soirée. La cause exacte de son décès reste à déterminer.

L’autre kayakiste, une femme dans la cinquantaine, a été en mesure de rallier la côte par elle-même.

– Avec la collaboration de Catherine Bouchard