/sports/hockey
Navigation

Dallas Eakins, l’heureux élu à Anaheim?

Dallas Eakins, l’heureux élu à Anaheim?
David Bloom/Edmonton Sun/QMI Age

Coup d'oeil sur cet article

Les Ducks d’Anaheim auraient jeté leur dévolu sur Dallas Eakins pour diriger l’équipe la saison prochaine et une annonce serait prévue cette semaine.

C’est du moins ce qu’a indiqué dimanche le réseau TSN, précisant que les autres prétendants au poste avaient été informés du rejet de leur candidature.

Eakins a été l’entraîneur-chef des Oilers d’Edmonton en 2013-2014 et au début de la campagne suivante. À sa seule saison complète en Alberta, il a été incapable de mener sa troupe en séries éliminatoires, celle-ci conservant une fiche de 29-44-9 bonne pour 67 points et le dernier rang de l’Association de l’Ouest.

L’ancien joueur a passé les quatre dernières années comme pilote des Gulls de San Diego, le club-école des Ducks dans la Ligue américaine.

À Anaheim, les Canards ont terminé en 13e place de l’Ouest en 2018-2019 avec 80 points. Ils ont congédié leur instructeur-chef Randy Carlyle en février et le directeur général Bob Murray a complété le calendrier régulier derrière le banc sur une base intérimaire.