/news/society
Navigation

Grand défi Pierre-Lavoie: arrivée euphorique après 1000 km de vélo

Coup d'oeil sur cet article

Le Grand Défi Pierre Lavoie (GDPL) a pris fin au Stade olympique de Montréal, dimanche après-midi, après que 215 équipes représentant 1075 cyclistes eurent terminé la course à relais de 1000 kilomètres.  

Au cours de la journée de dimanche, les cyclistes ont pédalé 65 km entre Saint-Jean-sur-Richelieu et Brossard, avant de traverser le Saint-Laurent en direction du Stade olympique, où les premiers sont arrivés aux alentours de 14 h 15. Par ailleurs, plus de 2,3 millions $ ont été amassés par les participants qui remettront la somme à leur communauté pour promouvoir de saines habitudes de vie.  

Photo Jean-François Desgagnés

«J’espère que les Québécois sont fiers, car nous sommes la première société à prendre le relais de la prévention», a exprimé au réseau TVA Pierre Lavoie à propos de son message de sensibilisation sur l’importance de bouger.  

Les participants ont ainsi complété les deux dernières étapes du GDPL qui s’était amorcé jeudi au Saguenay. Lors des trois jours précédents, la pluie et les forts vents avaient compliqué la tâche des cyclistes, qui ont cependant continué le parcours. Samedi, plus de 4500 personnes les ont rejoints momentanément afin de prendre part à La Boucle à Drummondville.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions