/sports/golf
Navigation

Phil Mickelson comblé sans le trophée

U.S. Open - Final Round
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

PEBBLE BEACH, Californie | Si Phil Mickelson n’a pas remporté le trophée qu’il convoite tant, il a néanmoins senti une énorme vague d’amour tout au long de sa marche à Pebble Beach, dimanche.

À chaque trou, les spectateurs se sont assurés de lui souhaiter joyeux anniversaire. Et lorsqu’il passait devant les gradins, tous entonnaient le chant en son honneur. Il fallait assister à la scène devant les milliers de spectateurs agglutinés dans les gradins autour du 18e vert. Ils ont chanté en chœur jusqu’à ce que le sympathique gaucher termine sa ronde de 72 (+1).

Les pouces en l’air en guise de remerciements, il était comblé. « J’en suis très reconnaissant. J’ai tellement vécu de moments spéciaux ici dans ma carrière. Même si je n’ai pas livré ma meilleure performance, c’était un véritable cadeau d’y être, a relaté Lefty, qui a terminé avec une fiche de +4. Je croyais que c’était ma grande occasion d’enfin gagner le US Open. Mon jeu court a fait défaut. J’apprécie le défi et je vais continuer d’essayer de le remporter. »