/news/provincial
Navigation

Ville de Québec: un nouveau directeur à l’office du tourisme

Ville de Québec: un nouveau directeur à l’office du tourisme
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Benoit Pigeon, un professionnel de l’hôtellerie, vient d’être nommé à titre de directeur de l’Office du tourisme de Québec (OTQ) en remplaçant d’André Roy.

C’est ce qu’on peut lire dans un sommaire décisionnel de la Ville rendu public lundi. La nomination doit être entérinée ce lundi soir lors du conseil municipal à l’hôtel de ville de Québec.

M. Pigeon touchera un salaire annuel de 156 000$. Il ne bénéficiera pas de la sécurité d’emploi.

«Tout au long de sa carrière, M. Pigeon a su accomplir avec brio toutes les fonctions opérationnelles reliées au milieu hôtelier, jusqu’à devenir directeur des Services Congrès pour la chaîne Marriott-Renaissance», lit-on dans le CV qui accompagne le document de la municipalité.

On y apprend également «qu’après avoir relevé de nombreux défis à l’international pendant une douzaine d’années, notamment pour le Cirque du Soleil comme directeur de tournée et pour New-York New-York Hotel & Casino à Las Vegas comme directeur de la division «Entertainment», M. Pigeon est de retour au Québec depuis 2016. Il était jusqu’à tout récemment directeur général du réseau Hôtellerie Champêtre (région de Montréal) depuis 3 ans».

Jenna Dubé, porte-parole à l’OTQ, a fait savoir au Journal que le contrat du nouveau directeur débutera «à la fin juillet». Il n’a pas été possible de parler à M. Pigeon, car ce dernier se trouve actuellement à l’extérieur du pays.

André Roy a quitté la tête de l’OTQ il y a deux mois. Il s’est joint au Groupe Le Massif.