/news/provincial
Navigation

Le fondateur de Restos Plaisirs lance un nouveau resto au Clarendon

Une 115e ouverture pour le fondateur de Restos Plaisirs

Coup d'oeil sur cet article

Le fondateur de Restos Plaisirs, Jacques Gauthier, se lance dans une nouvelle aventure à l’Hôtel Clarendon, dans le Vieux-Québec, où il contribuera à l’ouverture d’un 115e restaurant depuis le début de sa carrière.

La nouvelle adresse sera intégrée au plus vieil hôtel de Québec, construit en 1858, qui reste fermé depuis qu’il a été la proie des flammes le 23 janvier dernier. Sa réouverture coïncidera avec le lancement du restaurant le 1er décembre prochain.

Proposition

Jacques Gauthier a récemment rompu ses derniers liens avec Restos Plaisirs. Cette transition arrivait pile à temps pour s’embarquer dans ce nouveau projet, qui représente un investissement de 1,2 M$.

«Je demeure à côté du Clarendon. Je voyais bien que, le soir, ce n’était pas le restaurant le plus achalandé. J’ai appelé la famille Côté pour leur proposer un projet, puis ça s’est matérialisé de fil en aiguille», lance l’infatigable homme de 74 ans, qualifiant d’«idéal» la localisation de l’hôtel.

Le poisson et les fruits de mer seront mis en vedette, une offre rare à Québec, selon M. Gauthier. Cette spécialité lui permettra du coup d’échapper à une clause de non-concurrence à laquelle il est soumis depuis son départ de Restos Plaisirs.

«Un de mes derniers projets»

«Pour maximiser les chances de succès, le Vieux-Québec est tout indiqué. J’ai toujours orienté mes restaurants sur la clientèle locale, ce sera encore le cas. C’est aussi un environnement touristique où les gens sont friands du poisson», croit le septuagénaire.

Ce «bistrot milieu de gamme» comptera environ 125 couverts dans une salle de 6000 pieds carrés, précise M. Gauthier. En plus des soirées, il sera également en activité les matins pour le déjeuner et les week-ends pour le brunch.

«Ça risque d’être un de mes derniers projets. Je pense que les gens de Québec auront de quoi être fiers», promet le vétéran restaurateur.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions