/news/currentevents
Navigation

[PHOTOS] Un travailleur de 35 ans meurt écrasé par des tuyaux de fonte

Coup d'oeil sur cet article

L’employé d’un sous-traitant de la Ville de Québec est décédé après avoir été heurté par des tuyaux de fonte sur le site d’un garage municipal dans l’arrondissement de Charlesbourg, mercredi. 

La victime âgée de 35 ans est Éric Bernier, originaire de Québec.

Le drame s’est produit un peu avant 14 h dans des installations récentes situées boulevard Jean-Talon Ouest. 

Photo Agence QMI, Guy Martel

Selon les autorités, l’employé de la compagnie Remorquage Auclair supervisait le chargement de lourdes conduites sur son véhicule, lorsque, pour une raison encore inconnue, le contenu de la chargeuse se serait déversé sur lui. Selon la CNESST qui enquête actuellement pour éclaircir les circonstances de l’accident, les tuyaux de fonte pesaient environ 400 livres chacun. 

L’opérateur de la chargeuse a quant a lui a été traité pour un violent choc nerveux.

L’accident a laissé sous le choc et avec beaucoup de questions les employés du garage municipal. 

 «C’est sûr que c’est plate. On ne veut pas que ça arrive. C’est un gars qui ne faisait que travailler. Il doit avoir une famille», a laissé tomber l’un d’eux, Hugo Doyon. 

Photo Agence QMI, Guy Martel

Les témoignages recueillis par le SPVQ laissent croire aux enquêteurs qu’il n’y aurait pas d’incidence de nature criminelle, à première vue, dans ce dossier. 

Dans un communiqué, la Ville de Québec a offert «ses plus sincères condoléances à la famille et aux collègues» du travailleur décédé. Elle a souligné que «la santé et la sécurité au travail constituent une valeur fondamentale de l’organisation». 

 — Avec la collaboration d'Élisa Cloutier et Valérie Bidégaré