/sports/hockey
Navigation

Steve Penney a retrouvé sa bague de la coupe Stanley

Coup d'oeil sur cet article

L’ancien gardien du Canadien de Montréal Steve Penney a retrouvé sa bague de la coupe Stanley... 13 ans après l’avoir perdue.

«C’est incroyable comme feeling», a réagi le Québécois de 58 ans, qui faisait partie de l’organisation du Tricolore lors de la conquête de 1986.

Plus tôt ce mois-ci, un bon samaritain l’a appelé pour lui dire qu’il avait la fameuse bague en sa possession. Or, en 2006, Penney avait égaré le bijou alors qu’il dirigeait une école de gardiens à l’aréna Robert-Guertin de Gatineau.

«Il m’a dit qu’il l’avait achetée et qu’il voulait me la redonner, a raconté l’ancien gardien sur les ondes des TVA Sports. Il a dit "moi, Steve, je ne veux pas de trouble, je ne veux pas mêler personne à ça, je l’ai récupérée et c’est une bonne action que je fais".»

Les deux hommes ont pris rendez-vous à Drummondville, vendredi dernier, pour que la bague puisse être remise à l’ex-gardien.

Ayant porté les couleurs du Canadien de 1984 à 1986, l’homme originaire de Sainte-Foy, dans la région de Québec, a participé à 76 matchs dans l’uniforme du club montréalais. Penney avait ensuite complété sa carrière dans la Ligue nationale de hockey avec les Jets de Winnipeg.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions