/sports/hockey/canadiens
Navigation

Ce qu’ils ont dit

Jordie Benn
Photo d'archives, Ben Pelosse Jordie Benn

Coup d'oeil sur cet article

À 31 ans, Jordie Benn a connu la meilleure saison de sa carrière. Marc Bergevin s’attend à le voir tester le marché des joueurs autonomes.

« Ça regarde dans cette direction pour Jordie. Nous n’avons pas les mêmes attentes (contractuelles). C’est un droit qui appartient au joueur de tester sa valeur. »

– Marc Bergevin

Antti Niemi
Photo d'archives, PIerre-Paul Poulin
Antti Niemi

 

Avec Antti Niemi qui a pris le chemin de la Finlande, le Canadien risque de regarder du côté des joueurs autonomes pour dénicher le prochain auxiliaire de Carey Price.

Charlie Lindgren
Photo d'archives, Martin Chevalier
Charlie Lindgren

« J’aimerais donner du temps à Cayden (Primeau) à Laval. Charlie (Lindgren) a parfois montré qu’il peut être un bon auxiliaire. Mais je vais aussi regarder ce qu’il y a sur le marché, à quel prix. »

– Marc Bergevin

La masse salariale devrait être moins élevée que prévu la saison prochaine. Tous les dollars devront être minutieusement investis. Les 4,63 M$ consentis à Karl Alzner risquent d’être lourds. Un rachat est-il dans l’air ?

« Tout est possible, mais nous avons encore du temps. Je n’ai pas encore pris une décision finale. »

– Marc Bergevin

Au cours des 10 dernières années, le Canadien n’a repêché aucun attaquant ou défenseur québécois lors des trois premiers tours. Une tendance inquiétante.

« Oui, il y a des Québécois que nous aimons beaucoup. Mais on ne contrôle pas qui les équipes repêchent devant nous. On a notre grille et on la suit. On fera encore la même chose. »

– Trevor Timmins

Depuis le début de son association avec le Canadien, Trevor Timmins a sélectionné des centaines de joueurs. Celui qui le surprend le plus dans ceux des dernières années ?

« Il n’est pas encore dans la LNH, mais Alexander Romanov a fait un grand bond en avant dans sa progression. Il a été formidable pendant le Championnat mondial junior et dans la KHL. »

– Trevor Timmins