/sports/golf
Navigation

Championnat Travelers : Mackenzie Hughes parmi les meneurs

Championnat Travelers : Mackenzie Hughes parmi les meneurs
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Six golfeurs se partagent le premier rang du Championnat Travelers à l’issue de la première ronde, disputée jeudi à Cromwell au Connecticut. Parmi eux, on retrouve le Canadien Mackenzie Hughes.

L’Ontarien de 28 ans a retranché six coups à la normale de 70 en réussissant six oiselets. Il se trouve à égalité au sommet avec les Américains Ryan Armour, Bonson Burgoon et Zach Sucher, le Sud-Coréen Kyoung-Hoon Lee et le Mexicain Abraham Ancer.

Six concurrents suivent tout juste derrière, à un coup du groupe de meneurs.

Parmi les autres Canadiens en action, Nick Taylor a rapporté une carte de 69 (-1). Le Manitobain a enregistré deux oiselets, un aigle et trois bogueys. Il est présentement 61e, à cinq coups de la tête.

Adam Hadwin se retrouve au 87e échelon après avoir joué la normale. Pour leur part, Ben Silverman et Adam Svensson ont obtenu des pointages de 73 (+3) et ont été relégués au 136e rang.

Enfin, Roger Sloan est 143e après avoir réalisé une première ronde de 74 (+4).

Henderson loin derrière

Les semaines se suivent, mais ne se ressemblent pas pour Brooke M. Henderson. Après avoir remporté son neuvième titre en carrière sur le circuit de la LPGA, dimanche, à la Classique Meijer, l’Ontarienne a bien mal amorcé le Championnat KPMG, jeudi, à Chaska, au Minnesota, en jouant quatre coups au-dessus de la normale de 72.

Henderson a enregistré deux oiselets et six bogueys lors de la première ronde. Elle pointe maintenant au 82e rang, à huit coups de la meneuse.

C’est l’Australienne Hannah Green qui s’est installée en tête du classement jouant une ronde de 68 (-4). L’Anglaise Mel Reid et la Sud-Coréenne Hyo Joo Kim la suivent de près, à -3.

La Québécoise Anne-Catherine Tanguay a également connu une sortie difficile, au terme de laquelle elle a rapporté une carte de 79 (+7). Elle est 122e et accuse 11 coups de retard sur la tête.

Les autres Canadiennes en lice ont aussi connu une première ronde compliquée. Alena Sharp a réalisé un pointage de 77 (+5) et est 102e tandis que Jaclyn Lee est 122e avec une marque de 79 (+7).