/news/currentevents
Navigation

Vol de près de 10 000 $ dans une lunetterie du boulevard Wilfrid-Hamel

Vol de près de 10 000 $ dans une lunetterie du boulevard Wilfrid-Hamel
Photo Facebook

Coup d'oeil sur cet article

La Lunetterie Européenne a été la cible d’un voleur tard mercredi soir, alors que le suspect a pris la fuite avec une cinquantaine de montures solaires, dont la valeur s’élève à près de 10 000 $.

Le suspect qui était cagoulé s’est introduit par effraction dans le commerce situé au 5050, boulevard Wilfrid-Hamel, peu avant 22h.

  Selon le propriétaire, le malfrat, qui n’est resté à l’intérieur que quelques minutes, avait une «commande bien précise».

 «Il a pris toutes les montures solaires et quelques lunettes ophtalmiques puis il est reparti aussitôt. On le voit agir sur les caméras de surveillance», affirme Marc Côté.

 «C’est désolant. Avec le taux de chômage si bas, je ne peux pas croire qu’il y a des gens qui gagnent leur vie à faire ça», a-t-il poursuivi.

À l’arrivée des policiers quelques minutes plus tard, il était déjà reparti.

Des complices? 

M. Côté s’interroge par ailleurs sur la présence d’individus sur le toit du commerce, dans les minutes qui ont suivi le vol. Les policiers ont rapidement appréhendé les individus pour les questionner. Toutefois, il ne semblerait pas qu’ils soient impliqués, ont-ils affirmé au propriétaire.  

«Je n’ai jamais vu personne sur le toit en trois ans, c’est une drôle de coïncidence. Je pense plutôt qu’il s’agissait de complices qui étaient des vigiles, puisqu’on voit très bien les autoroutes sur le toit», affirme M. Côté.  

Aucun autre commerce n’a été volé dans les environs.  

Les techniciens en identité judiciaire du Service de police de Québec ont été demandés sur les lieux.  

Une enquête est en cours. Aucune arrestation n’a encore été effectuée dans cette affaire.  

Pour le moment, les policiers ne fournissent aucune description du suspect.  

La lunetterie poursuit ses activités et demeure ouverte, jeudi.