/finance
Navigation

Des comptes d’enfants auraient été touchés

Coup d'oeil sur cet article

Le Mouvement Desjardins a confirmé hier au Journal que des comptes liés à des enfants pourraient faire partie des 2,9 millions de membres dont les renseignements personnels ont été transmis illégalement à des tiers.

« Il est possible que des mineurs soient parmi les membres touchés par la fuite d’informations », a indiqué hier une porte-parole de Desjardins, Chantal Corbeil.

Selon cette dernière, s’il s’avérait qu’un mineur était concerné par cette situation, « nous allons nous assurer de mettre en place des mesures adaptées à ses besoins », a-t-elle précisé.

Comptes liés

Chez Desjardins, des dizaines de milliers de jeunes du primaire détiennent des comptes d’épargne auprès de la coopérative de services financiers.

Plusieurs lecteurs du Journal se sont montrés inquiets hier alors que les comptes de leurs enfants mineurs sont liés à leurs propres comptes, et dont les renseignements personnels ont été transmis illégalement à des tiers.

« Moi et ma conjointe sommes touchés par cette problématique. Nous nous inquiétons cependant pour les infos en lien avec l’identité de notre fille de 8 ans puisque nous lui avons ouvert un compte lié au nôtre chez Desjardins », a fait valoir un lecteur du Journal inquiet par la situation.