/world/usa
Navigation

Elle vide un camion-poubelle pour retrouver ses bagues de mariage

Elle vide un camion-poubelle pour retrouver ses bagues de mariage
Capture d'écran CNN

Coup d'oeil sur cet article

Une Californienne n’a reculé devant rien pour retrouver ses bagues de mariage qui avaient été jetées aux vidanges par mégarde.

«Je voulais remettre mes bagues, mais elles n’étaient pas où je les laisse habituellement», a expliqué à CNN, Andria Saint-Evens.

La mère de famille qui vit à Folsom, dans la banlieue de Sacramento, dit s’être mise à pleurer quand elle s’est rendu compte que ses bijoux se trouvaient très certainement à la poubelle.

«Il y a avait dans le lot un diamant qui a appartenu à mon arrière-grand-mère. Une bague qui a plus de 100 ans», a-t-elle précisé.

Mme Saint-Evens a alors envoyé son fils récupérer les sacs qui étaient au chemin, mais le camion-poubelle était déjà passé.

Elle a donc décidé d’appeler le service de ramassage des ordures ménagères pour arrêter le camion qui était encore dans le voisinage.

«J’étais un peu sceptique quand j’ai reçu l’appel pour arrêter mon camion», a indiqué Dennis Conger, un col bleu de la Ville.

«Mais quand j’ai vu la détresse d’Adria, je me suis dit que nous allions retrouver ses bagues.»

La femme, son conjoint et deux employés de la ville ont donc entrepris de vider les sacs qui se trouvaient dans le camion.

«Je cherchais, je cherchais, mais ce n’était jamais ça. Puis j’ai ouvert un sac et reconnu nos ordures. J’ai pris un papier absorbant et c’est là que mes bagues sont tombées», a-t-elle détaillée.

Adria remercie encore les cols bleus qui l’ont aidée dans sa recherche. «Ils m’ont pris sous leur aile et traité comme leur fille. S’ils ne m’avaient pas aidée, j’aurais perdu une part de mon histoire familiale.»