/sports/others
Navigation

Kawhi Leonard Leonard songerait sérieusement à rester

Kawhi Leonard Leonard songerait sérieusement à rester
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Sans grande surprise, la vedette des Raptors de Toronto Kawhi Leonard a décidé de ne pas se prévaloir de son année d’option, ce qui signifie qu’il testera le marché des joueurs autonomes de la NBA, le 6 juillet prochain.

Cette nouvelle ne signifie pas pour autant que l’athlète de 27 ans ne sera pas de retour dans la Ville Reine. En effet, le joueur le plus utile des dernières séries éliminatoires de la NBA songerait sérieusement à signer une nouvelle entente avec les Raptors, selon des informations obtenues par le site Yahoo Sports. 

En décidant de se prévaloir de son autonomie, Leonard fait impasse sur un salaire de 21,3 millions $ en 2019-2020. Il pourra cependant aller chercher davantage avec un nouveau pacte. L’équipe torontoise a l’avantage d’être l’unique formation à pouvoir lui offrir une entente maximale de cinq ans et d’un montant total de 190 millions $. 

En 2018-2019, Leonard a maintenu une moyenne de 26,6 points et 7,3 rebonds par partie. Il a également permis aux Raptors de mettre la main sur leur premier titre de leur histoire.