/sports/tennis
Navigation

Bianca Andreescu déclare forfait pour Wimbledon

TENNIS-FRA-OPEN-WOMEN
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

La Canadienne Bianca Andreescu a déclaré forfait pour le tournoi de Wimbledon dont les matchs du tableau principal s'amorceront la semaine prochaine.

Andreescu est aux prises avec une blessure à une épaule.

La Tchèque Kristyna Pliskova obtient ainsi une place dans le tableau principal. De plus, l'Ukrainienne Lesia Tsurenko aura désormais droit à l'un des statuts de tête de série.

Depuis son triomphe à Indian Wells en mars, la 25e joueuse mondiale n'a pris part qu'aux tournois de Miami et Roland-Garros, où elle avait renoncé à disputer un match de deuxième tour.

Vasek Pospisil de retour

Si les amateurs de tennis canadiens ne pourront pas voir les prouesses d’Andreescu, ils pourront au moins revoir à l’œuvre Vasek Pospisil.

Ce dernier effectuera un retour au jeu pour le troisième Grand Chelem de la saison, lui qui était absent de la compétition depuis octobre dernier. L’athlète de 29 ans a d’ailleurs été opéré en janvier pour soigner une hernie discale.

«Huit mois depuis ma blessure au bas du dos subie en octobre de l’an passé et mon opération. Je suis prêt, a-t-il écrit dans une publication sur son compte Twitter. Je ne voulais pas que mon tournoi de retour soit un autre que Wimbledon. Je suis tellement heureux et reconnaissant d’être en santé et de nouveau prêt pour la compétition.»

Pospisil détient présentement le 188e rang mondial, mais il bénéficie d’un classement protégé au 73e échelon. Il pourra ainsi rejoindre ses compatriotes Milos Raonic, Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov dans le tableau principal du prestigieux tournoi sur gazon.

Deux Canadiens avancent en qualification

Dans le tournoi de qualification de Wimbledon, les Canadiens Steven Diez et Brayden Schnur ont remporté leur duel de première ronde.

Le premier a vaincu le Japonais Tatsuma Ito 6-4 et 6-1, tandis que le second a défait le Français Maxime Janvier 6-3 et 6-2.

Pour sa part, Peter Polansky a subi un revers de 6-1 et 6-1 contre le Hongrois Attila Balasz.