/sports/hockey
Navigation

De l’intérêt pour Jonathan Marchessault

Coup d'oeil sur cet article

Les Golden Knights de Vegas sont présentement la seule équipe de la LNH à excéder le plafond salarial. Par conséquent, une transaction est inévitable. 

Les noms des attaquants Max Pacioretty et Paul Stastny ont déjà été mêlés à des rumeurs dans les jours qui ont précédé le repêchage de la LNH. 

Voilà maintenant que deux autres attaquants des «Chevaliers dorés» sont liés à des murmures à une semaine de l’ouverture des joueurs autonomes. 

Selon le site The Athletic, Jonathan Marchessault et Erik Haula suscitent de l’intérêt des autres équipes à l’heure actuelle. 

«Des sources ont indiqué qu’un certain niveau de discussions a eu lieu», a rapporté dimanche le journaliste Craig Morgan, qui est basé en Arizona. 

Selon ce dernier, le DG des Coyotes John Chayka s’est informé de la disponibilité de l’attaquant William Karlsson avant que ce dernier ait une entente de principe avec les Golden Knights pour un pacte de huit ans et 47,2 millions$, contrat qui a été annoncé lundi soir, malgré les contraintes financières de la concession du Nevada. 

À sa deuxième saison à Vegas, Marchessault a marqué 25 buts en totalisant 59 points en 82 matchs. Le Québécois a ajouté quatre filets et six points en sept affrontements pendant les séries. 

Il écoulait alors la première année de l’entente de six ans d’une valeur de 30 millions $ que lui avaient consenti les Golden Knights en janvier 2018.