/news/currentevents
Navigation

Un policier est blessé au visage lors d’une poursuite à pied

Coup d'oeil sur cet article

Un agent de la police de Québec a été blessé au visage alors qu’il poursuivait à pied un suspect, après que ce dernier eut endommagé son véhicule de patrouille, dans la nuit de dimanche à lundi, dans le secteur de Limoilou à Québec.

Vers 1h41, le sergent s’est dirigé vers le véhicule du suspect puisque celui-ci faisait crisser ses pneus, à l’intersection de la 18e Rue et de l’avenue de la Ronde.

Photo Agence QMI, Guy Martel

Le véhicule suspect, qui était en plus volé, s'est retourné pour venir accrocher la voiture du policier.

Photo Agence QMI, Guy Martel

Une courte poursuite à pied s’en est suivi. Dans des circonstances qui restent à être établies, le policier a été blessé au visage au point d’en perdre connaissance. Il aurait subi une commotion cérébrale, mais on ne craint pas pour sa vie.

«Nous ne pouvons confirmer présentement si c’est accidentel ou intentionnel», dit Sandra Dion, porte-parole à la police de Québec.

Photo Agence QMI, Guy Martel

Connu des forces de l'ordre

Des collègues du patrouilleur sont arrivés en renfort, assistés d’un maître chien, et ont retrouvé le suspect dans le même secteur, caché sous une galerie.

Photo Agence QMI, Guy Martel

L’homme de 21 ans, connu du service policier, a été arrêté pour accident délit de fuite avec blessé, refus de souffler, vol de véhicule et non-respect d’engagement.

Décidément, des voleurs de véhicule tiennent occupés les policiers de la région de Québec alors que, dimanche, un autre suspect a engagé une poursuite policière de plus de deux heures et sur des dizaines de kilomètres, entre Lévis et Québec, à bord d’une voiture volée.