/finance/business
Navigation

Québec appuie le premier salon de la construction à Québec

Coup d'oeil sur cet article

Le gouvernement du Québec a annoncé, mardi, le versement d'une subvention visant à aider à l'organisation du premier salon de l'emploi dédié exclusivement à l'industrie de la construction dans la région de Québec, en plein contexte de rareté de la main-d'œuvre.

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, a annoncé une aide de 12 000 $ versée à l'Association de la construction du Québec – Région de Québec, pour la tenue de l'événement en octobre prochain.

Grâce à ce selon, une centaine d'employeurs de l'industrie, qu'ils proviennent des secteurs commercial, industriel, institutionnel et de l'éducation, seront présents sur place.

«L'objectif est de permettre aux employeurs de rencontrer des candidats pour pourvoir leurs postes disponibles. Les visiteurs auront également l'occasion de se renseigner sur les métiers de la construction et sur les formations offertes dans le domaine», a détaillé le cabinet du ministre du Travail.

Le ministre Boulet a «salué» l'initiative de l'Association de la construction du Québec, «qui permettra à des personnes de trouver un emploi et à l'industrie de poursuivre sa croissance».

«C'est par de tels projets concrets que nous pourrons relever les défis liés à la rareté de la main-d'œuvre», estime M. Boulet.

Selon la Commission de la construction du Québec, un peu plus de 27 000 personnes travaillent dans l'industrie de la construction dans la région de la Capitale-Nationale.

Compte tenu de la rareté de la main-d'œuvre, environ 2,8 % des emplois dans l'industrie sont actuellement vacants à la grandeur de la province, ce qui représente environ 6460 postes à pourvoir.

Le salon de l'emploi dédié au secteur de la construction se tiendra les 18 et 19 octobre au Complexe Capitale Hélicoptère à Québec.