/finance/business
Navigation

Un membre de la direction de Québecor prend sa retraite

Un membre de la direction de Québecor prend sa retraite
JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le vice-président principal aux affaires corporatives et institutionnelles de Québecor, Serge Sasseville, prendra sa retraite à la fin de l'année, a annoncé le président et chef de la direction de l'entreprise, Pierre Karl Péladeau.

Entré chez Québecor en 1987, M. Sasseville aura donc passé 32 ans au sein de l'entreprise médiatique.

Au cours de cette période, il a occupé nombre de fonctions d'importance, notamment en tant que vice-président aux affaires juridiques et secrétaire corporatif de Vidéotron, ainsi que président du secteur musique de Groupe Archambault.

Serge Sasseville prendra officiellement sa retraite le 31 décembre prochain, une date qui mettra un terme à une «aventure passionnante». Sur son compte Twitter, le haut responsable a eu «une pensée toute spéciale pour le fondateur Pierre Péladeau qui me traitait comme l’un de ses fils».

Il sera remplacé par Jocelyn Poirier, qui effectuera un retour au sein de Québecor. M. Poirier aura sous la responsabilité les services des affaires corporatives et institutionnelles, ainsi que des affaires publiques et des communications.

Lors de son premier passage dans l'entreprise médiatique, entre 2005 et 2013, il avait notamment été président de TVA Publications et de TVA Boutiques. Il a aussi occupé différents postes de direction dans d'autres entreprises.