/news/currentevents
Navigation

Série de vols de véhicules de luxe à Québec

Coup d'oeil sur cet article

La police de Québec enquête sur une série de vols de voiture de luxe survenue en début de journée, dimanche, à travers la ville de Québec.  

Cinq véhicules de marque Lexus ont été dérobés «de la nuit jusqu’à l’heure du midi», indique le lieutenant du corps policier Martin Salesse.   

«Les cinq vols ont des similitudes, mais ce sont des dossiers individuels pour l’instant», précise M. Salesse, pointant qu’il s’agit tous de véhicules utilitaires sports récents du fabricant Lexus.   

Quatre voitures ont été dérobées tôt en matinée dans le secteur de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge et de Saint-Augustin-de-Desmaures dans des entrées privées. Puis, sur l’heure du midi, un autre vol similaire a été perpétré à Beauport.    

La Sûreté du Québec et le ministère des Transports collaborent avec le Service de police de la Ville de Québec pour retracer toute voiture qui correspondrait aux caractéristiques du modèle volé.   

«On n’a pas d’information précise pour l’instant quant au modus operandi ou la façon de faire», ajoute le lieutenant Salesse.   

Aucun suspect ne serait présentement dans le collimateur des enquêteurs. Le lien entre les divers larcins n’a pas été établi à l’heure actuelle.