/qubradio
Navigation

La promotion d’un dictionnaire sur la sexualité censurée par Facebook

Coup d'oeil sur cet article

La promotion du livre Tout nu !, un dictionnaire sur la sexualité destiné aux ados, a été censurée par le réseau social Facebook. 

L’auteure, Myriam Daguzan-Bernier, a assuré pourtant qu’il n’y a absolument rien d’osé dans ce qu’elle voulait promouvoir.  

  •  ÉCOUTEZ l'entrevue de Myriam Daguzan-Bernier dans Les Effrontées à QUB radio :   

Facebook a entre autres bloqué une infolettre qu’elle avait partagée sur laquelle il était inscrit «samedi-sexo : une infolettre sexo-féministe». Selon le réseau social, il s’agit d’un langage vulgaire qui peut offenser les gens. 

«Il n’y a vraiment rien de choquant là-dedans ni du côté des illustrations ni du côté des mots. Ce sont juste des vrais mots en fait. J’ai essayé, hier ou avant-hier, de mettre de l’avant un concours pour faire tirer un de mes livres. Ç’a été refusé par Facebook qui disait que c’était du contenu offensant et explicite», a-t-elle défendu mardi, en entrevue avec Geneviève Pettersen sur QUB Radio. 

 Celle qui œuvre aussi dans le domaine de la stratégie sur les réseaux sociaux estime que les modérateurs en ont trop sur les épaules pour prendre des décisions sensées. 

 «C’est super aléatoire, ce sont des sous-traitants qui font ça. Ce sont des grilles d’analyse, ça va super vite. Imagines-tu les millions de contenus qu’ils ont à gérer jour après jour, minute après minute et même seconde après seconde. C’est sûr qu’un moment donné, ça tombe entre les craques et il y a quelque chose qui ne marche pas», a-t-elle indiqué. 

 Malgré tout, Myriam Daguzan-Bernier ne pense pas que cela aura un impact négatif sur ses ventes. 

 «Très honnêtement, je ne suis pas à plaindre. Mes ventes fonctionnent super bien. J’ai des beaux projets autour du livre», a-t-elle dit. 

 Elle affirme ne pas être la seule dans cette situation. L’auteur a d’ailleurs reçu un message d’une coach en sexualité qui a aussi été censurée pour les mêmes raisons.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.