/entertainment/celebrities
Navigation

6 citations de Cathy Gauthier sur sa dépression post-partum

Cathy Gauthier
Odile Pandor / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Après s'être confiée sans pudeur sur sa dépression post-partum au balado de QUB radio Devine qui vient souper?, Cathy Gauthier s'est entretenue avec le magazine La Semaine. Toujours aussi généreuse, l'humoriste a révélé plus de détails sur cette période difficile.  

• À lire aussi: Lara Fabian s’ouvre sur le décès de sa mère  

Voici 6 confidences de la nouvelle maman.      

1. «Après cinq mois, je me sentais encore dépassée. En parlant avec mes amis, j’ai compris que j’étais peut-être en post-partum et que je devais aller consulter.»      

2. «J’avais l’impression que le reste de ma vie allait se passer en pyjama. J’étais extrêmement fatiguée. Je n’avais plus envie de me lever le matin. Je trouvais ça rough...»      

3. «La dépression, c’est encore excessivement tabou dans notre société. Quand c’est quelque chose dans la tête, quand ça arrive à une femme comme moi, qui a une image très forte, qui ne met jamais le genou à terre, c’est d’autant plus surprenant.»      

4. «Une mère est censée être forte, ne pas avoir de failles. Je n’avais pas le choix de faire quelque chose, je voulais prendre du mieux.»      

5. «Avoir su, j’aurais demandé de l’aide bien avant.»      

6. «Justement, c’est tellement d’amour, un enfant. C’est comme si j’avais eu un trop-plein. Mon cœur a débordé d’amour.»     

   

  • ÉCOUTEZ Cathy Gauthier dans le balado Devine qui vient souper?:    

  

Pour en savoir plus sur Cathy Gauthier, procurez-vous le magazine La Semaine en kiosque ce jeudi*