/weekend
Navigation

Le week-end culturel de Bruno Pelletier

Bruno Pelletier
Photo courtoisie Bruno Pelletier

Coup d'oeil sur cet article

Quel est votre récent coup de cœur littéraire ?

Bruno Pelletier
Photo courtoisie

 

Celui de Frédéric Lenoir, Socrate, Jésus, Bouddha : Trois maîtres de vie qui est un livre vraiment très intéressant. On parle de ces maîtres, qui passent et qui laissent quelque chose sur leurs passages. Sur la plume de Lenoir, on nous ramène à des grandes questions existentielles qui nous habitent, à savoir, d’où l’on vient et où l’on va après. Je ne suis pas quelqu’un de religieux, mais avec ou sans la foi, je crois qu’il est important de continuer à s’instruire et évoluer. Les pensées de ces hommes ont traversé les siècles et peuvent encore inspirer aujourd’hui. C’est ma précédente lecture du même auteur, Le Miracle Spinoza, qui m’a poussé à lire ce livre. C’est un auteur très éloquent en entrevue lorsqu’il aborde des questions philosophiques.

Quel est le film qui vous a interpellé ?

First Man - Le premier homme sur la Lune
Photo d'archives
First Man - Le premier homme sur la Lune

 

Le drame biographique, First Man - Le premier homme sur la Lune qui raconte l’histoire de Neil Armstrong, le premier à avoir marché sur la Lune. J’ai une fascination pour tout ce qui est de la conquête de l’Espace qui est probablement reliée à mon enfance, tandis que je regardais sur un téléviseur noir et blanc un homme faire ses premiers pas sur la lune. Ça m’avait marqué et je suis demeuré fasciné par cette époque et la volonté de l’homme à conquérir l’espace. Ce film nous démontre à quel point l’aventure était folle et risquée. J’ai aussi apprécié la dimension personnelle sur l’astronaute qui nous démontre ce qu’il vivait par rapport à sa vie familiale. C’est vraiment un film passionnant ! J’ai aussi eu un coup de cœur pour le film biographique Bohemian Rhapsody. Pour moi, Freddie Mercury est le plus grand chanteur au monde.

Quel est le spectacle qui vous a séduit ?

Passagers
Photo d'archives
Passagers

 

J’ai été très impressionné par le spectacle Passagers, des 7 Doigts de la main que j’ai vu à la Tohu. Ils amènent une forme de poésie à travers l’art du cirque. La performance des acrobates est extraordinaire. Ils seront en tournée à travers le monde pour revenir au Québec à Sherbrooke et Québec en octobre prochain.

Quelle est la série télé que vous aimez suivre ?

 

District 31
Photo d'archives
District 31

J’aime beaucoup la série District 31. J’ai d’ailleurs toujours suivi l’écriture de l’auteur Luc Dionne. L’évolution et la qualité d’écriture, le jeu des acteurs et la complicité qu’ils ont, tout ça m’impressionne. En plus, on s’attache aux personnages. J’aime les intrigues qui sont collées sur l’actualité. Bref, je suis un vrai fan de cette série depuis la toute première saison.

Quelle est la musique que vous avez récemment téléchargée ?

Dominique Fils-Aimé
Photo courtoisie
Dominique Fils-Aimé

 

J’ai récemment découvert l’univers de la chanteuse Dominique Fils-Aimé qui a participé à l’émission La Voix en 2015. J’ai été impressionné par ses harmonies vocales et le travail de sa voix, je trouve qu’elle sort du lot. Du même coup, j’ai aussi découvert la chanteuse américaine Janelle Monáe. J’ai adoré son album Dirty Computer.

On suit Bruno Pelletier

  • Il prendra part au Festival International du Domaine Forget de Charlevoix où il sera en concert le 27 juillet pour un spectacle gratuit sur la scène extérieure. Il sera accompagné de la pianiste Julie Lamontagne et du violoncelliste Stéphane Tétreault. Florence K participera aussi à son spectacle.
  • Sa tournée de spectacles, Soirée intime se poursuit avec Julie Lamontagne. Pour toutes les dates: brunopelletier.com
  • Il s’apprête à sortir un album, Sous influences, avec l’orchestre symphonique de Longueuil en levant son chapeau à divers chanteurs qui l’ont précédé et qu’il affectionne particulièrement. L’album sortira en septembre.