/news/currentevents
Navigation

Nouvelle attaque de chien de type pitbull à Montréal

Coup d'oeil sur cet article

Une nouvelle attaque d’un chien de type pitbull est survenue à Montréal, dans le quartier Ville-Émard, au milieu de l’après-midi samedi dernier, a appris TVA Nouvelles. 

Selon les versions obtenues tant par l’homme attaqué que par la propriétaire du chien, ce dernier s’est glissé par la porte entrouverte de l’appartement de la rue Briand pour aller s’en prendre à un shih tzu, un autre chien de plus petite taille. 

Le propriétaire du shih tzu, George Arbour, a subi des blessures en voulant séparer les deux bêtes. M. Arbour affirme avoir été mordu et égratigné. 

«La barrière de la maison était ouverte et puis le chien s’est mis à courir après mon petit chien, l’a mis dans sa bouche», raconte Nicole Arbour, la conjointe de la victime. 

Elle explique que son conjoint a été blessé «à force d’essayer d’enlever le chien de sa bouche», a-t-elle ajouté. 

Quant au pitbull, il n’en était pas à sa première attaque à l’endroit d’un autre animal, a tristement confié sa propriétaire à TVA Nouvelles, en ajoutant qu’elle avait fait euthanasier son chien au cours des dernières heures. 

La propriétaire, en larmes, tenait à s’excuser pour les événements qu’elle a qualifiés de «très accidentels». 

«On s’excuse pour le petit chien. On voulait parler au monsieur, au propriétaire, mais je ne l’ai pas revu. Mon chien est décédé aussi», a-t-elle dit.