/investigations
Navigation

Remaniement du cabinet fantôme: Pierre Arcand rebrassera les cartes au sein du caucus libéral

Coup d'oeil sur cet article

Le chef parlementaire libéral Pierre Arcand se livrera incessamment à un remaniement estival de son cabinet fantôme, a confirmé mardi son entourage à notre Bureau d’enquête.

Un nombre indéterminé de députés de l’opposition pourrait ainsi voir leurs responsabilités changer au sein du caucus de l’opposition officielle.

Les responsables de l’aile parlementaire libérale se sont rencontrés la semaine dernière en prévision des changements à faire, a confirmé la directrice des communications par intérim Cynthia St-Hilaire.

L’ampleur des réaffectations n’a pas été précisée, mais selon la porte-parole, il ne s’agira pas d’un «rebrassage de cartes majeur».

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

Responsabilités allégées

Le nom de la députée de Marguerite-Bourgeoys, Hélène David, a circulé parmi ceux dont les responsabilités parlementaires pourraient être allégées.

Mme St-Hilaire a affirmé que ces changements n’ont rien à voir avec la course à la direction ou avec du mécontentement.

«La session a permis d’évaluer les forces et faiblesses de chacun, a-t-elle dit. [...] C’est pour s’assurer qu’on a les meilleurs joueurs aux meilleures places.»

- Avec la collaboration d’Antoine Robitaille