/sports/hockey
Navigation

Jaromir Jagr s’excuse aux partisans des Capitals

Jaromir Jagr s’excuse aux partisans des Capitals
REUTERS/Molly Riley

Coup d'oeil sur cet article

Il faut croire qu’après toutes ces années, Jaromir Jagr en avait encore gros sur le cœur. Exactement 18 ans après avoir enfilé l’uniforme des Capitals de Washington pour la première fois, le Tchèque a jugé bon de s’excuser aux partisans de la formation de la capitale américaine.

«Partisans des Caps, je suis désolé que ça n’ait pas fonctionné, mais j’ai tout donné», a souligné Jagr, maintenant âgé de 47 ans, dans une publication Instagram. «Après 18 ans, nous devrions regarder le côté positif. Si j’avais bien joué, vous n’auriez jamais eu la chance de repêcher “Ovi [Aleksandr Ovechkin]”. Et vous n’auriez probablement pas remporté la coupe Stanley l’an dernier. De rien.»

Les Capitals ont sélectionné Ovechkin au tout premier rang du repêchage de 2004, après avoir terminé au 28e rang, sur 30, du classement général de la LNH et après avoir envoyé Jagr aux Rangers de New York en cours de saison.

Jagr n’a passé que deux saisons et demie à Washington, disputant 190 matchs de saison régulière (201 points) et six duels de séries éliminatoires (7 points).

Au final, il aura disputé 1733 affrontements dans la LNH, amassant 1921 points. Mais ses heures de gloire, il les aura connues loin de Washington.