/news/health
Navigation

Subvention de 420 000 $: la clinique SABSA financée pour les trois prochaines années

Subvention de 420 000 $: la clinique SABSA financée pour les trois prochaines années
Photo Le Journal de Québec, Jean-François Desgagnés

Coup d'oeil sur cet article

La Coopérative de solidarité SABSA pourra poursuivre sa mission auprès des clientèles vulnérables en vertu d’une subvention de 420 000$ du gouvernement provincial, annoncée ce matin.  

La ministre de la Santé et des Services sociaux Danielle McCann a confirmé par voie de communiqué que son ministère accorderait 210 000$ sur une période de trois ans à la clinique de santé. Une autre somme de 210 000$ proviendra du CIUSSS de la Capitale-Nationale.  

La ministre, pour expliquer cette subvention, a salué les efforts de la clinique pour faciliter l’accès aux soins d’une clientèle souvent en difficulté. 

«Les actions entreprises pour soutenir l'offre de service de SABSA nous tiennent vraiment à cœur, et c'est pourquoi nous sommes fiers d'y ajouter ce financement qui contribuera à consolider l'accessibilité des services de première ligne auprès de nombreuses personnes vulnérables de ce secteur de la ville», a souligné Mme McCann. 

À la fin de cette première période de trois ans, une étude de l’impact de SABSA et de son modèle de service sur la communauté sera menée par le ministère afin de réévaluer le financement de la coopérative. 

Deux infirmières 

Ces montants permettront à la coopérative de maintenir le mandat de deux infirmières praticiennes spécialisées, en plus de celui d’un travailleur social. On apprend également que les coûts de fonctionnement de la clinique seront soutenus par la subvention.  

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la clinique qui se bat depuis sa fondation pour garder la tête hors de l’eau. Des campagnes de financement ont d’ailleurs été organisées par le passé et une fondation, aujourd’hui pilotée par l’ancienne députée de Taschereau, Agnès Maltais, a également été mise sur pied. 

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.