/news/cannabis
Navigation

CannTrust arrête ses livraisons de cannabis

Coup d'oeil sur cet article

Le producteur de cannabis ontarien CannTrust a annoncé jeudi soir l’arrêt de ses ventes et livraisons de produits à base de cannabis, en marge d’une enquête de Santé Canada.

L’entreprise s’est retrouvée au cœur d’une controverse après avoir reçu un avis de non-conformité de Santé Canada, au début du mois de juillet. CannTrust a annoncé la mauvaise nouvelle lundi et, jeudi matin, le Globe and Mail a révélé qu’elle avait posé de faux murs dans une de ses installations afin de cacher des sections de plants qui n’avaient pas encore été approuvées par Santé Canada.

La direction avait dit prendre cette affaire «très au sérieux».

En soirée, jeudi, elle a finalement annoncé une suspension volontaire de la vente et de l'expédition de tous les produits à base de cannabis à titre de précaution, le temps que Santé Canada visite et examine son usine de fabrication de Vaughan, en Ontario.

«CannTrust travaille en étroite collaboration avec l’organisme de réglementation tout au long du processus d’examen et espère fournir des détails supplémentaires sur la durée de la suspension et sur les autres développements à mesure qu’ils deviennent disponibles», a-t-elle précisé.

La compagnie a également indiqué qu’un comité spécial du conseil d’administration avait été mis en place pour «enquêter sur cette affaire dans son intégralité».

À la Bourse de Toronto, le titre était en recul d’environ 12,9%, à 3,52$, en début d’après-midi, aujourd'hui.