/sports/tennis
Navigation

Une première en 30 ans: Gabriela Dabrowski passe en finale du double féminin à Wimbledon

Wimbledon - 2018 - Ten
PHOTO COURTOISIE | Archives

Coup d'oeil sur cet article

La Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire Yifan Xu sont passées en finale du double féminin au tournoi de Wimbledon, vendredi. Elles ont battu les Tchèques Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova 6-1, 3-6 et 6-3.

Cette victoire contre les deuxièmes favorites permettra au duo Dabrowski-Xu de prendre part à une première finale du Grand Chelem. Pour sa part, Dabrowski est devenue la première Canadienne en plus de 30 ans à atteindre la finale du double féminin à un tournoi du Grand Chelem.

«Je suis très heureuse et excitée, a souligné Gabriela Dabrowski. On a travaillé très fort pour venir à bout de nos adversaires. Je suis contente que notre résultat le reflète bien. Ce n’est pas toujours le cas.»

Lors de l’étape ultime samedi, le duo Dabrowski-Xu se mesurera au duo formé de Su-Wei Hsieh et de Barbora Strycova. Ces dernières ont leur numéro alors qu’elles ont remporté les deux premiers affrontements, dont la finale du tournoi de Madrid.

«On devra sortir un peu de notre zone de confort afin d’éviter d’être prévisibles, a souligné Dabrowski. Il ne faudra pas non plus s’éloigner de notre identité. On devra continuer d’utiliser nos forces, mais aussi de tenter de les surprendre si on en a la chance.»