/news/transports
Navigation

Les routes à éviter cette fin de semaine

Les routes à éviter cette fin de semaine

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – De nombreux travaux routiers vont perturber les déplacements cette fin de semaine, notamment sur l’autoroute 20 est, dans le secteur de l’échangeur Saint-Pierre et dans deux bretelles de l’échangeur Turcot.

Autoroute 20 et échangeur Saint-Pierre

L’autoroute 20 est sera complètement fermée, entre la sortie 63 (route 138 ouest, pont Honoré-Mercier) et l’entrée du boulevard Angrignon, de vendredi 23 h 59 à lundi 5 h. Les automobilistes pourront toutefois passer via la sortie 63 pour la route 138 ouest, demi-tour à la sortie 2, route 138 est, bretelle pour l’autoroute 20 ouest, continuer jusqu’à la sortie  60 pour l’autoroute 13 nord, autoroute 520 est jusqu’au rond-point, chemin de la Côte-de-Liesse est, boulevard Décarie, autoroute 15 sud (Décarie) et bretelle pour la route 136/autoroute 720 est vers le centre-ville ou continuer sur l’autoroute 15 sud vers Île-des-Sœurs ou le pont Samuel-De Champlain.

Deux voies sur trois seront également fermées sur l’autoroute 20 est entre les sorties 60 et 62, de vendredi 23 h 59 à lundi 5 h.

En raison de ces fermetures, la bretelle menant de la route 138 est (venant du pont Honoré-Mercier) à l’autoroute 20 est (vers le centre-ville) sera également fermée, selon le même horaire. Le détour se fera via la bretelle pour l’autoroute 20 ouest et le détour principal.

Échangeur Turcot

La bretelle menant de l’autoroute 15 nord à l’autoroute 15 nord (Décarie) sera complètement fermée, de vendredi 23 h 59 à lundi 5 h. Un détour est prévu via la bretelle pour l’autoroute 20 ouest (sortie 63), jusqu'à la sortie 60 pour l’autoroute 13 nord, autoroute 520 est, autoroute 40 est et autoroute 15 nord/Laval dans l'échangeur des Laurentides.

La bretelle menant de l’autoroute 720/ route 136 ouest à l’autoroute 20 ouest (vers Lachine, Dorval) sera également fermée, selon le même horaire. Le détour se fera via la bretelle pour l’autoroute 15 nord (Décarie), jusqu'à l'échangeur, bretelle pour l’autoroute 40 ouest, sortie 65 pour l’autoroute 520 ouest, autoroute 13 sud et autoroute 20 est (vers Lachine, pont Honoré-Mercier) ou autoroute 20 ouest (vers Dorval).

L’entrée de la rue Saint-Antoine ouest, à la hauteur de la rue Rose-de-Lima, pour l’autoroute 720/ route 136 ouest sera aussi fermée, de vendredi 23 h 59 à lundi 5 h. Un détour est prévu en continuant sur la rue Saint-Antoine, demi-tour à la rue Saint-Jacques, avenue Atwater (sud), ensuite les rues Joseph, Dupuis, Lesage et de l’Église et boulevard De La Vérendrye / entrée autoroute 15 nord.

Projet Turcot/ rue Notre-Dame

Un tronçon de la rue Notre-Dame, entre l’avenue de Carillon et le boulevard Monk, sera complètement fermé, de vendredi 22 h à lundi 5 h. Les automobilistes pourront circuler via la rue Saint-Rémi, avenue de l’Église, rue Saint-Patrick et boulevard Monk.

Pont Jacques-Cartier

À la fin du pont Jacques-Cartier, la bretelle menant du pont à la route 134 ouest (boulevard Taschereau) vers Brossard sera complètement fermée, de vendredi 22 h à lundi 5 h. Un détour est possible dans l’autre bretelle, via la sortie rue Sainte-Hélène / boulevard Lafayette, rue Saint-Laurent et boulevard Lafayette.

Échangeur autoroute 10/ route 132/ pont Samuel-De Champlain à Brossard

Sur l’autoroute 10 ouest, la sortie 6 (route 132, boulevard Marie-Victorin, Longueuil, La Prairie) sera complètement fermée, de vendredi 23 h à lundi 5 h. Le détour se fera en continuant sur le pont Samuel-De Champlain, faire demi-tour à l’Île des Sœurs via la sortie 58, reprendre le pont et sortie 6 pour la route 132 ou le boulevard Marie-Victorin.

Une fois sur trois sera fermée sur la route 132 ouest, à la hauteur du pont, de vendredi 23 h à lundi 5 h.

Une voie sur deux sera aussi fermée sur le boulevard Marie-Victorin ouest, à la hauteur du pont, selon le même horaire.

Une voie sur trois sera fermée sur l’autoroute 10 est (vers Sherbrooke) à la hauteur du boulevard Pelletier, à la sortie du pont Samuel-De Champlain, samedi de 4 h à 21 h.

Autoroute Bonaventure

Sur l’autoroute 10 est (vers le pont Samuel-De Champlain), la sortie 3 (rue Carrie-Derick) sera fermée de vendredi 23 h 59 à samedi 9 h. Un détour est possible en continuant jusqu’à la sortie 5 pour l’Île des Sœurs, demi-tour au rond-point Place du Commerce, boulevard de l’Île-des-Sœurs et reprendre l’autoroute 10 ouest et sortie 2.

À noter que l’entrée de la rue Bridge et du chemin des Moulins pour l’autoroute 10 est sera aussi fermée, selon le même horaire. Le détour se fera via les rues Marc-Cantin, Fernand-Seguin et Carrie-Derick et boulevard Gaétan-Laberge.

L’autoroute 10 est (vers le pont Samuel-De Champlain) sera complètement fermée entre la rue Wellington et l’entrée de la rue Carrie-Derick, de dimanche 22 h à lundi 5 h. Un détour est prévu via les rues Wellington, Bridge, des Irlandais et Carrie-Derick.

À prévoir à partir du lundi 15 juillet

Sur l’autoroute 10 est (Bonaventure) en direction du pont Samuel-De Champlain, la sortie 2 (avenue Pierre-Dupuy, port de Montréal) sera fermée jusqu’à la mi-septembre. Un détour sera possible via la sortie suivante (rue Carrie-Derick).

Pont Honoré-Mercier

Rappelons que depuis le 26 juin et ce jusqu’au 20 juillet, la circulation sur le pont Honoré-Mercier se fait sur une voie par direction, sur la route 138 entre Kahnawake et Montréal (arrondissement de LaSalle).