/sports/hockey
Navigation

Ryan Dzingel choisit les Hurricanes de la Caroline

Ryan Dzingel
Photo d'archives, AFP Ryan Dzingel

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir égalé l’offre du Canadien de Montréal pour Sebastian Aho le week-end dernier, les Hurricanes de la Caroline avaient encore quelques dollars à dépenser, si bien qu’ils ont embauché le joueur autonome sans compensation Ryan Dzingel pour deux saisons, vendredi.

Dzingel, 27 ans, touchera 6,75 millions $ pour la durée de l’entente.

«Ryan a prouvé qu’il pouvait être un joueur d’impact offensivement, montrant une amélioration lors de chacune de ses trois campagnes complètes dans la Ligue nationale de hockey, a affirmé le directeur général de l’équipe Don Waddell, à propos de sa nouvelle acquisition, cité sur le site web des Hurricanes. Sa vitesse, ses habiletés et sa vision font de lui une excellente addition à notre groupe d’attaquants.»

Après avoir fait ses débuts dans la LNH avec les Sénateurs d’Ottawa, l’Américain a été acquis par les Blue Jackets de Columbus quelques jours avant la plus récente date limite des transactions. Il a inscrit 26 buts et totalisé 56 points en 78 parties avec les deux clubs, ce qui représente des sommets en carrière. Il a toutefois été limité à un seul filet en neuf rencontres éliminatoires avec les Blue Jackets.

«À 27 ans, il entre tout juste dans ses meilleurs moments en carrière et avait certainement des options sur la table après sa saison de 26 buts, a ajouté Waddell. Nous sommes donc heureux qu’il ait choisi d’être un membre des Hurricanes.»

Sélectionné au septième tour du repêchage de 2011 par les Sénateurs, Dzingel a cumulé 138 points, dont 66 buts, en 268 matchs en carrière.

Aho heureux à Raleigh

Concernant le dossier Aho, il a été réglé officiellement, dimanche dernier, quand les Hurricanes ont égalé l’offre hostile paraphée par le jeune Finlandais avec le Canadien.

«Je suis reconnaissant envers le Canadien pour l’offre, mais je gardais toujours espoir de rester avec les Hurricanes, avait ensuite réagi Aho. Je suis content que le processus se termine. Les derniers jours ont été difficiles pour moi et ma famille. Nous sommes heureux à Raleigh.»

Aho a maintenant une raison de plus de se réjouir: un nouveau coéquipier talentueux nommé Ryan Dzingel.