/qubradio
Navigation

Son fils lui vole 2000$ pour jouer à Fortnite

Un jeune Québécois champion de Fortnite

Coup d'oeil sur cet article

Une femme s’est confiée à QUB radio aujourd'hui relativement à son fils qui a utilisé sa carte de crédit pour jouer en ligne à Fortnite. Il a dépensé 2000$ sans avoir obtenu l'autorisation de sa mère. 

L’enfant au tempérament «un peu solitaire» et «réservé» voulait acheter des cadeaux pour obtenir l’amitié d'autres joueurs. 

«En recevant des cadeaux de certains joueurs [...] il a embarqué dans le cycle, c’est-à-dire: “Moi aussi, je dois en donner à des joueurs, et, si je veux me faire aimer et avoir un plus grand [...] bassin de joueurs avec [lesquels] je peux jouer et créer des liens, bien, il faut que j’en donne aussi à eux autres”», a expliqué la mère de famille à l’émission Avocats à la barre

N’ayant pas l’âge d’être sur le marché du travail, le jeune commencera à travailler l’an prochain afin de rembourser sa dette. 

La mère, démunie devant son enfant qui n'est porté ni vers les sports ni vers les amitiés réelles, s’est tournée vers le Centre Cyber-Aide afin d’obtenir du soutien et de trouver des solutions à la dépendance virtuelle de son fils. 

De son côté, l’organisme a rencontré certains ministres afin de proposer une ligne «info-parents» pour encadrer les familles aux prises avec ce genre de problème. 

ÉCOUTEZ l'entrevue d’une maman qui raconte comment son fils lui a volé 2000$ pour jouer à Fortnite, sur QUB radio:   

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions