/news/currentevents
Navigation

[VIDÉO] Un restaurant PFK anéanti par une explosion

Coup d'oeil sur cet article

Une caméra de surveillance a capté la violente explosion survenue jeudi d’un restaurant PFK d’Eden, en Caroline du Nord, qui a carrément réduit le bâtiment en miettes.

La vidéo, captée depuis la caméra de surveillance d’une pharmacie voisine, montre le bâtiment être anéanti par l’explosion qui a projeté sur des mètres à la ronde des débris. Une photo publiée par la police d’Eden montre d’ailleurs l’état du restaurant, réduit à une simple charpente de bâtiment.

Les autorités affirment que l’explosion est survenue vers 0 h 33 jeudi, soit près de deux heures après la fermeture du restaurant. Personne ne se trouvait à l’intérieur et l’incident n’a fait aucun blessé.

Les enquêteurs n’ont toujours pas déterminé la cause de l’explosion, mais des camions d’une compagnie de gaz naturel ont été aperçus sur les lieux peu de temps après la détonation. Un employé aurait d’ailleurs confié à la police qu’une odeur de gaz émanait du restaurant lorsqu’il s’apprêtait à procéder à sa fermeture pour la nuit. Son gérant aurait tenté d’éteindre l’embout, avant d’appeler la compagnie de gaz naturel.