/sports/racing
Navigation

Deux Américains se démarquent

Coup d'oeil sur cet article

VALLEYFIELD | Les Américains Donny Allen et Andrew Tate ont volé la vedette dans la catégorie Hydro 350 lors de la deuxième journée des qualifications des Régates internationales de Valleyfield hier.

Les deux pilotes ont été les plus rapides de leurs groupes, et ce, à leurs deux séances de qualifications en terminant premiers. Ils affichaient, évidemment, un large sourire lorsqu’ils ont rencontré Le Journal quelques minutes après leurs belles performances.

« J’ai récolté tous les points que je voulais pour la journée », a commenté Allen qui a terminé la journée avec une récolte de 65 points.

Le pilote de l’embarcation numéro 14 a dû montrer de belles prouesses au volant de son bolide pour réussir à franchir la ligne d’arrivée en première place à deux reprises.

C’est lors de sa deuxième épreuve que le natif de Neenah dans le Wisconsin a fait lever la foule alors qu’il a livré une lutte très serrée à Martin Rochon pour le devancer avec un écart d’environ huit secondes.

Ce fut une tout autre histoire pour Andrew Tate qui a remporté ses deux épreuves sans trop de difficulté.

jouL’Américain a réussi à prendre la pole au premier tour de chacune de ses courses et n’a jamais regardé derrière lui par la suite. « Il suffit de se soucier de ce qu’il y a devant toi lorsque tu es premier et ça rend la vie beaucoup plus facile », a dit en haussant les épaules le pilote de Walled Lake dans le Michigan.

Rousse augmente son avance

Le meneur au championnat, Nicolas Rousse, a pris le deuxième et le quatrième rang des groupes de pilotes. Le héros local a récolté 48 points dans sa journée, soit trois de moins que son plus proche poursuivant pour le titre, Kent Henderson.

« C’était une journée bien correcte, mais j’aurais aimé réaliser un top deux pour ma dernière course », a indiqué celui qui totalise maintenant 377 points au championnat, sept de plus qu’Henderson.