/entertainment/music
Navigation

Le Centre Vidéotron pour Loud

Le Centre Vidéotron pour Loud
Photo Pascal Huot

Coup d'oeil sur cet article

Après le Centre Bell, c’est au tour du Centre Vidéotron d’ouvrir ses portes à Loud et au rap québécois.  

La sensation de l’heure sur la scène musicale québécoise en a fait l’annonce, samedi soir, au terme de son concert interrompu par la pluie, au Festival d’été de Québec. 

Le rendez-vous a été fixé au 7 décembre. Les billets seront mis en vente ce midi (46 $, 60,50 $ et 75,75 $). 

Ce sera la première soirée de rap québécois dans la courte histoire du Centre Vidéotron. Les Québécois Eman & Vlooper de même que Rymz sont déjà montés sur la scène du domicile des Remparts, mais c’était pour chauffer les planches pour le groupe français IAM. 

Les artistes qui se produiront en première partie du créateur du succès Toutes les femmes savent danser feront l’objet d’une annonce ultérieure. 

Loud, né Simon Cliche Trudeau et découvert au sein de Loud Lary Ajust, a le vent dans les voiles depuis la parution de son premier ouvrage solo Une année record, en 2017, sacré album francophone de l’année aux derniers prix Juno. 

Il a depuis sorti un deuxième album, Tout ça pour ça, enregistré des duos avec Cœur de pirate et Charlotte Cardin en plus de se produire à deux reprises sur les plaines d’Abraham : en première partie de Future, au Festival d’été 2018, et lors du spectacle de la fête nationale, le 23 juin dernier. 

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions