/sports/baseball/capitales
Navigation

Trop peu, trop tard pour les Capitales

Coup d'oeil sur cet article

Dans un match chaudement disputé au New Jersey, les Capitales se sont avoués vaincus contre les Jackals, qui ont remporté le dernier match de la série de quatre au compte de 4 à 3, au Stade Yogi Berra, dimanche après-midi.

Les Caps ont bien amorcé le match au bâton avec un point marqué dès la manche initiale, grâce à un simple de Satyler Hernandez, qui poussait le rapide voltigeur David Slagueiro au marbre. La troupe de Patrick Scalabrini a évité le piège de la veille, alors qu’ils avaient rempli les buts, sans retraits, avant de mordre la poussière et retraiter au banc sans point en première manche.

Les représentants du New Jersey sont revenus en force en milieu de match avec un point en troisième et deux points en cinquième manche pour prendre les devants une première fois dans le match.

«C’est dommage de perdre un match comme celui-là. C’est le genre de rencontre que nous nous devons de gagner en deuxième moitié de saison pour remonter au classement, a mentionné Scalabrini, après la rencontre.

«Sur la route, l’objectif, c’est au moins de jouer pour .500, mais après avoir gagné les deux premiers matchs de la série vendredi, nous espérions un meilleur résultat après quatre matchs. C’est une bonne série pour nous, mais le résultat est décevant.»

Les frappeurs de Québec ont plutôt bien fait face au partant des Jackals, Lendy Castillo, un des bons lanceurs de la Can-Am. Les Capitales ont réussi à frapper sept coups sûrs contre lui, pour en totaliser dix à la fin du match. Le premier-but Hernandez en a frappé deux, comme ses coéquipiers TJ White et Brandon Fischer.

Les représentants de la Belle Province ont cependant fait chou blanc en neuvième manche lorsque le pointage était de 4 à 3, avec Yordan Manduley sur les buts.

Bon travail de la relève

Le partant des Bleu-Blanc-Jaune était David Richardson, qui a connu quelques bons moments, mais également certains moments plus difficiles. Il a accordé sept coups sûrs aux frappeurs des Jackals en cinq manches et deux tiers sur la butte des lanceurs.

Vladimir Garcia, Seth Davis et Jonathan de Marte se sont succédé en relève pour compléter le match. Garcia a donné un point coûteux en septième, qui a permis au New Jersey de remporter le match.

Les Capitales profiteront d’une journée de congé lundi avant d’amorcer une série de trois matchs face à l’autre équipe québécoise du circuit, les Aigles de Trois-Rivières. L’équipe de Québec sera de retour devant ses partisans, vendredi prochain, face aux Champions d’Ottawa.