/sports/fighting
Navigation

L'ex-champion du monde de boxe Pernell Whitaker happé à mort

Pernell Whitaker en 2014
Photo d'archives, WENN.com Pernell Whitaker en 2014

Coup d'oeil sur cet article

L’ancien boxeur Pernell Whitaker est décédé après avoir été frappé par une automobile, dimanche soir, à Virginia Beach.

Le site TMZ Sports a rapporté le tout lundi, précisant que l’homme de 55 ans avait succombé à ses blessures à l’hôpital. Les circonstances de l’accident demeurent obscures, mais les policiers poursuivent leur enquête. Ils ont été appelés à une intersection généralement peu achalandée le soir. D’après la même source, ils y ont trouvé la victime et le véhicule passablement endommagé. Le conducteur de celui-ci est d’ailleurs demeuré sur place pour livrer sa version des faits aux agents.

Intronisé au Temple de la renommée international de la boxe en 2006, Whitaker (40-4-1, 17 K.-O.) a amorcé sa carrière professionnelle en 1984. Laissant dans le deuil cinq enfants, il fut considéré comme le meilleur pugiliste livre pour livre entre 1993 et 1997, d'après le magazine The Ring.

Ancien rival de Felix Trinidad, Oscar De La Hoya et de Julio Cesar Chavez, entre autres, l’Américain a gagné un titre mondial dans quatre catégories de poids au cours de sa carrière. Chez les amateurs, il a mis la main sur la médaille d’or aux Jeux olympiques de Los Angeles en 1984.