/sports/hockey
Navigation

LNH: premier contrat pour le septième choix au total

LNH: premier contrat pour le septième choix au total
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Sabres de Buffalo ont fait signer un contrat d’entrée de trois ans au joueur d’avant Dylan Cozens, lundi.

L’espoir de 18 ans a été sélectionné au septième rang du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH). La saison passée, il a obtenu 34 buts et 50 mentions d’aide pour 84 points en 68 rencontres avec les Hurricanes de Lethbridge, dans la Ligue de hockey junior de l’Ouest (WHL). Il a d’ailleurs terminé au 10e rang des pointeurs du circuit.

Recrue par excellence de la ligue un an auparavant, Cozens a inscrit quatre buts et autant d’aides en sept parties durant les séries éliminatoires cette année. Le natif de Whitehorse compte 138 points depuis son arrivée dans les rangs juniors.

Cozens n’est pas le seul choix de première ronde à avoir signé son premier contrat chez les professionnels, lundi. En effet, les Sénateurs d’Ottawa se sont entendus avec le défenseur Lassi Thomson sur les modalités d’un contrat d’entrée d’une durée de trois ans.

Le natif de la Finlande a été le 19e choix au total du dernier encan de la LNH. En 2018-2019, il a amassé 17 buts et 24 mentions d’aide pour 41 points avec les Rockets de Kelowna dans la WHL.