/world/usa
Navigation

Un jeune garçon meurt en tombant dans un collecteur de graisse chez Tim Hortons

Coup d'oeil sur cet article

Un garçon de trois ans est décédé après être tombé dans le collecteur de graisse d’un restaurant Tim Hortons à Rochester, dans l’État de New York, lundi matin.

La police locale a été contactée vers 11 h après le signalement de la disparition de l’enfant, qui se trouvait préalablement avec sa famille.

Peu de temps après, les autorités ont été informées qu’il avait été retrouvé dans le collecteur de graisse derrière l’établissement de restauration rapide. Le garçonnet y serait tombé et aurait été incapable de s’en extirper.

Des mesures de réanimations ont été tentées, sans succès. Le décès du garçon a été officialisé dans un centre hospitalier peu après.

Un collecteur de graisse est un mécanisme souvent utilisé en restauration pour empêcher les résidus de gras de causer des blocages et d’autres complications dans le système de plomberie. Ce genre de système doit être périodiquement vidé, un peu à la manière d’une fosse septique.

En point de presse, un policier local a qualifié l’événement d’«épisode horrible».

Les autorités ont aussi noté qu’il n’y avait pas de barrière physique autour du collecteur de graisse et qu’il se fondait visuellement au sol.

L’autopsie révélera la cause exacte de la mort de l’enfant.