/sports/hockey
Navigation

«Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi dur» - Jakob Pelletier

«Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi dur» - Jakob Pelletier
Photo Agence QMI, DIDIER DEBUSSCHERE

Coup d'oeil sur cet article

Le nouveau joueur des Flames de Calgary Jakob Pelletier admet que son premier camp de perfectionnement de la Ligue nationale de hockey a été plus difficile que ce à quoi il s'attendait.

«Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi dur, a-t-il dit en entrevue au réseau TVA Sports, mardi. C'était cinq jours difficiles pour nous, on se levait tôt et ça finissait tard.»

«Mais juste d'être sur la glace avec des entraîneurs professionnels, c'est quelque chose de très gros. J'ai beaucoup appris.»

Le Québécois de 18 ans a aussi indiqué qu'il avait comme objectif de se joindre à la formation albertaine dès cette année, lui qui a été le choix de première ronde (26e au total) des Flames au dernier encan du circuit Bettman.

«Je veux arriver au camp, tout donner et ne pas leur donner le choix, a-t-il lancé. Je veux faire le club, je n'irai pas là en touriste.»

À sa deuxième saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Pelletier a amassé 39 buts et 50 mentions d’aide pour 89 points en 65 parties.