/sports/baseball
Navigation

Un gain convainquant des Blue Jays

Un gain convainquant des Blue Jays
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Blue Jays ont ouvert la machine en deuxième moitié de match, ce qui leur a permis de battre les Red Sox au compte de 10 à 4, mardi soir, à Boston.

Les représentants de la Ville Reine ont pris le contrôle de la rencontre en sixième manche, alors qu’ils ont inscrit deux points pour briser une égalité de 4 à 4. Justin Smoak a ouvert le bal avec un circuit en solo. Il s’agissait de son 15e coup de circuit en 2019. Quelques instants plus tard, Teoscar Hernandez a profité d’un mauvais lancer pour fouler le marbre. Ce dernier a également étiré les bras en deuxième manche, ce qui a produit trois points.

Les frappeurs des Jays ont ensuite été muselés jusqu’en neuvième manche. Lors de celle-ci, Eric Sogard, Vladimir Guerrero fils, Randal Grichuk et Danny Jansen ont tous produit un point. Il s’agissait de la neuvième fois cette saison que les hommes de Charlie Montoyo inscrivaient 10 points ou plus dans un match, ce qui égalise leur total de 2018.

Chez les Red Sox, Xander Bogaerts a produit deux points, dont un sur un circuit en solo lors du premier engagement. Cette longue balle lui a permis de devenir le premier arrêt-court de l’histoire du baseball majeur à amasser un coup sûr, un point produit et un point marqué dans un huitième match de suite.

La victoire est allée à la fiche de Justin Shafer (1-1), tandis que la défaite a été ajoutée au dossier d’Andrew Cashner (9-4).

Les Torontois et les Bostoniens s’affronteront de nouveau, mercredi, dans le troisième duel d’une série de quatre. Les deux équipes ont chacun une victoire.

La longue balle propulse les Yankees

À New York, les Yankees ont produit l’ensemble de leurs points grâce à des coups de circuit et ils ont vaincu les Rays de Tampa Bay 8-3.

Tirant de l’arrière par un point en fin de huitième, les Bombardiers du Bronx ont pris l’avance avec une longue balle de deux points d’Aaron Judge. Dans le même engagement, Didi Gregorius a profité du fait que l’ensemble des coussins soient occupés par ses coéquipiers pour expulser la balle à l’extérieur des limites du terrain.

Edwin Encarnacion et DJ LeMahieu ont également étiré les bras pour les vainqueurs.

Du côté des perdants, Austin Meadows et Yandy Diaz ont frappé des circuits.

Sur le monticule, Colin Poche (2-3) était en poste quand Judge et Gregorius ont frappé leur bombe. Il a ainsi encaissé la défaite. Pour sa part, la victoire a été ajoutée à la fiche de Dave Hale (3-0).

En vertu de ce gain dans la deuxième partie d’une série de quatre, les Yankees ont nivelé les victoires. Les deux formations se retrouveront, mercredi, au Yankee Stadium.